Question: Je suis une tortue, est-ce que les cours de groupe s’adressent à tout le monde?

Réponse: Oui, certains cours sont divisés selon le niveau (débutant, intermédiaire et avancé). Pour les cours qui n’ont pas de divisions, plusieurs versions de chacun des exercices sont proposées. Chacun peut se dépasser à sa manière.


 


Question: Avez-vous des conseils pour être bien au chaud l’hiver?

Réponse: Voici quelques conseils pour pouvoir continuer d’aller jouer dehors en hiver.

Le premier concept à appliquer est celui des pelures d’oignon; c’est-à-dire plusieurs couches de vêtements. Par exemple, pour le haut ça peut être un t-shirt, un chandail chaud et un petit manteau coupe-vent et pour le bas, un caleçon et un pantalon coupe-vent. Par grand froids, on peut ajouter des couches.

Pour les mains on privilégie les mitaines qui aident à conserver la chaleur des doigts et pour les pieds, on choisit des bas de laine et des souliers adaptés à l’hiver ou même nos bottes par grands froids. Il est aussi très important de se couvrir la tête.

Le type de tissus de vos vêtements est aussi important. La laine mérinos est réputée pour sa chaleur et sa légèreté. Le coton est à proscrire, car il conserve l’humidité ce qui rend la conservation de la chaleur plus difficile.