CardioFit

Échauffement en jogging (avec alternance de marche selon les niveaux) suivi d’éducatifs de course à pied dans le but d’améliorer la foulée, la technique et ainsi prévenir les blessures.

Ensuite, on enchaine avec des stations musculaires, cardiovasculaires, des circuits, ainsi que des stations d’exercices de groupes en alternance avec des déplacements à la marche, en jog ou en course selon le niveau des groupes modéré , intermédiaire ou avancé .

Nous utiliserons les installations du parc pour vous offrir cours d’entrainement optimal en plein air ayant comme objectifs principaux d’améliorer votre technique de course à pied, votre endurance musculaire et cardiovasculaire, précision et équilibre.

(10-15 min d’échauffements – 10 à 15 min d’éducatifs de course à pied – 30 min d’entrainement musculaire / cardiovasculaire – 5 à 10 min de retour au calme / étirements)

(Ce cours sera de retour à la session d’été)

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CardioJog-Intervalles (Club de course)

Ce cours vous permettra de progresser rapidement grâce à des séances répétées d’exercices de course à pied à haute intensité. Ces exercices peuvent avoir une durée variée allant de quelques secondes à quelques minutes et le tout séparé par une période de repos actif. 

De plus, votre entraineur vous proposera des éducatifs de course et du renforcement musculaire afin de prévenir les blessures liées à la course.

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CardioJog-Escaliers

Entrainement cardiovasculaire qui enchaine les montées et descentes le tout jumelé d’exercices musculaires. Ce cours est accessible aux gens de tous les niveaux. Le site nous offre une grande variété de circuits et d’exercices.

Ce cours est une excellente préparation pour la course du Défi des escaliers qui se déroule en juin à Québec.

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Cardio-Boulot

En tant que chefs d’entreprise, nous désirons tous créer un milieu de travail où l’énergie, l’efficacité et la bonne humeur règnent. Alors, pourquoi ne pas intégrer l’entrainement en milieu de travail afin de maximiser le temps de vos employés tout en créant une dynamique d’équipe et une augmentation de leur productivité?

Des études ont prouvé que l’activité physique en plein air :

  • Permet d’augmenter la tolérance au stress, d’améliorer l’humeur et de réduire le risque de dépression et d’anxiété ;
  • Réduit le risque de blessures accidentelles et la période de convalescence en cas d’accident ou de maladie ;
  • Permet de maintenir et d’augmenter la force musculaire, d’améliorer l’équilibre, la coordination, le temps de réaction et la souplesse. Certaines activités peuvent même améliorer la concentration.

Cardio Expert se déplace sur votre lieu de travail. Que ce soit pour des cours de course en intervalle ou pour des cours cardiovasculaires, tout est possible! Vous n’avez qu’à demander. Nous avons des instructeurs certifiés prêts à vous faire bouger à l’extérieur sur votre heure du dîner ou selon l’horaire qui vous convient!

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Parc Chutes de la Chaudière

 
Chute Kabir Kouba

 
Université Laval PEPS