CardioFit

Échauffement en jogging (avec alternance de marche selon les niveaux) suivi d’éducatifs de course à pied dans le but d’améliorer la foulée, la technique et ainsi prévenir les blessures.

Ensuite, on enchaine avec des stations musculaires, cardiovasculaires, des circuits, ainsi que des stations d’exercices de groupes en alternance avec des déplacements à la marche, en jog ou en course selon le niveau des groupes modéré , intermédiaire ou avancé .

Nous utiliserons les installations du parc pour vous offrir cours d’entrainement optimal en plein air ayant comme objectifs principaux d’améliorer votre technique de course à pied, votre endurance musculaire et cardiovasculaire, précision et équilibre.

(10-15 min d’échauffements – 10 à 15 min d’éducatifs de course à pied – 30 min d’entrainement musculaire / cardiovasculaire – 5 à 10 min de retour au calme / étirements)

(Ce cours sera de retour à la session d’été)

Horaire S'inscrire »

CardioJog-Intervalles (Club de course)

Ce cours vous permettra de progresser rapidement grâce à des séances répétées d’exercices de course à pied à haute intensité. Ces exercices peuvent avoir une durée variée allant de quelques secondes à quelques minutes et le tout séparé par une période de repos actif. 

De plus, votre entraineur vous proposera des éducatifs de course et du renforcement musculaire afin de prévenir les blessures liées à la course.

Horaire  S'inscrire »


 
Parc Chutes de la Chaudière